06 63 82 45 62

Selon de nouvelles recherches, le fait de faire des énigmes avec des mots et des chiffres permet de garder un cerveau plus efficace. Plus les gens font régulièrement des énigmes comme le sudoku ou les mots croisés, mieux leur cerveau fonctionne. Des tests de la mémoire à court terme ont révélé que le cerveau des personnes qui faisaient des énigmes gagnait  environ huit ans .

Voici une preuve supplémentaire que les activités stimulantes au niveau mental peuvent aider à inverser le vieillissement du cerveau. Parmi les autres moyens d’inverser le vieillissement du cerveau, on peut citer l’exercice physique ainsi qu’une bonne alimentation, ainsi que l’arrêt du tabac et le traitement de la dépression et de l’anxiété.Les résultats proviennent d’une étude portant sur 19 078 personnes de plus de 50 ans à qui on a demandé à quelle fréquence ils faisaient différents types de puzzles. Ils ont également subi des tests de raisonnement, de mémoire et d’attention.

Anne Corbett, responsable de la recherche, a expliqué les résultats: « Plus les gens pratiquent régulièrement  des énigmes telles que les mots croisés et le Sudoku, plus leurs performances sont bonnes en ce qui concerne  la mémoire, l’attention et le raisonnement.  En ce qui concerne la résolution de problèmes, les personnes qui font régulièrement ces énigmes ont un rendement moyen de huit ans de moins que leur âge. Il n’est pas possible de  dire que jouer à ces énigmes réduise nécessairement le risque de démence plus tard dans la vie, mais cette étude confirme les découvertes précédentes qui indiquent qu’une utilisation régulière d’énigmes de mots et de chiffres aide notre cerveau à mieux fonctionner plus longtemps.  »

Voici  donc de bonnes idées  pour la prévention du vieillissement !

A bientôt

7 avantages concrets à dire MERCI

Recevez mon E-book gratuit en rejoignant ma liste d'abonnés

7 avantages a dire MERCI 2

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte Email pour obtenir votre E-book