06 63 82 45 62

Planète psychologie positive

Martine Regourd-Laizeau

Installée depuis 2003 à Cournon d’Auvergne comme psychologue et psychothérapeute, je reçois les personnes souhaitant améliorer leur fonctionnement en thérapie.

Formée en EMDR par David Servan Schreiber1 en 2003, je suis membre de l’association EMDR France qui garantit le niveau de formation de ses praticiens.

Je suis également formée en hypnose ericksonienne par le Dr Bellet2, en système familial intérieur3 (élaboré par Richard Schwartz, 2009) et en thérapie orientée solution4.

J’interviens également en médiation (couples, famille, entreprise) selon le processus de la communication non violente (Rosenberg, 20045).

Ma démarche scientifique

Grâce à la thèse que j’ai soutenue en 2013, je me positionne dans le monde de la psychologie positive  comme une chercheuse reconnue et une praticienne au quotidien. Les protocoles que j’ai élaborés à partir des connaissances scientifiques de la psychologie positive et l’EMDR  m’ont permis de développer un esprit et des méthodes dont bénéficient chacun de mes patients.

Je contribue aussi à l’évolution des méthodes et de la science avec la présentation de mes travaux dans les congrès mondiaux, européens, et français et je suis formatrice dans  le Diplôme inter universitaire de psychologie positive de Lorraine.

Consultante en entreprise

Consultante en formation dans les entreprises, les organisations, j’intègre les données scientifiques des dernières recherches en psychologie positive dans les contenus de mes formations. Je suis également praticienne en appreciative inquiry formée par l’IFAI.

Préparation mentale

Pendant 3 années, j’ai été chargée de cours à l’université de Clermont-Ferrand (France) dans le cadre du diplôme de préparation mentale mais également à l’université de Louvain (Belgique) pour former des psychologues au coaching.

J’interviens également auprès de sportifs de haut niveau, afin d’optimiser leur performance, les aider à mieux aborder les compétitions, et/ou récupérer leur potentiel après une blessure.

Ce type d’intervention est également applicable aux personnes à haut potentiel (cadres, managers, étudiants) afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Bibliographie

1 Servan schreiber, D. (2003). Guérir le stress, l’anxiété et la dépression : Sans médicaments ni psychanalyse.

2 Bellet, P. (2002). L’hypnose.

3 Schwartz, R. (2009).Système familial intérieur : blessures et guérison – Un nouveau modèle de psychothérapie.

4 Isebaert, L. & Cabié, MC. (1997). Pour une thérapie brève. Le libre choix du patient comme éthique en psychothérapie.

5 Rosenberg, M. (2004). Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente.

7 avantages concrets à dire MERCI

Recevez mon E-book gratuit en rejoignant ma liste d'abonnés

7 avantages a dire MERCI 2

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte Email pour obtenir votre E-book

Share This