06 63 82 45 62

 Bonjour à toutes et tous

Ce matin, j’ai envie de vous parler du juge intérieur qu’on a tous a l’’intérieur de nous. Comment est le votre ?

 Est-ce que c’est un juge critique qui vous harcèle pour vous faire avancer (Tu n’as pas encore fait cela !)  Est ce qu’il vous  fait de remarques sarcastiques : « et voilà tu es content d’avoir fait cette tâche là alors qu’il y avait 3 millions de choses plus importantes à faire »

 Est-ce qu’il vous critique ? « n’importe quoi , tu fais vraiment n’importe quoi ! » Si c’est le cas, comment le vivez vous ? est ce agrable ?  personnelement, je ne trouve pas. Certains me disent que cela les fait avancer, et je n’y crois pas vraiment.  D’ailleurs, je crains même que cela aggrave les choses en nous démotivant, en nous faisant sentir coupable, et nul.

 Y a  t il des alternatives ?  Moi, j’en ai trouvé une qui me plait et que j’ai envie de vous partager. Connaissez-vous le juge Franck Caprio ?  Il est maintenant la vedette d’une série qui diffuse les jugements qu’il donne et surtout comment il les donne. Tant d’humanité, de bienveillance, de gentillesse  et de compassion pour rendre la justice.  Et bien dans ma tête je peux choisir ce juge plutôt que l’autre. Cela me permet de me rendre compte de mes erreurs et de ne pas me condamner trop fort. Nous avons tellement besoin de bienveillance ….   Et vous quel juge avez-vous envie d’avoir dans votre tête ?

juge intérieur critique

7 avantages concrets à dire MERCI

Recevez mon E-book gratuit en rejoignant ma liste d'abonnés

7 avantages a dire MERCI 2

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte Email pour obtenir votre E-book