06 63 82 45 62

 Estime de soi et forces de caractère Jeu des forces de caractères

On parle souvent de l’estime de soi qui est « la perception d’une personne sur sa propre valeur ». Il s’agit du jugement global qu’elle porte sur elle-même.  Chacun peut identifier des  difficultés  qui sont en lien avec  une estime de soi basse. 

Comment  contrer cette estime de soi basse ? Comment redonner de la vie à votre vie ? 

En utilisant des outils qui permettent de  la renforcer et  de la rendre plus stable  !  Par exemple, redécouvrir ses ressources  est une démarche  très puissante et qui connait ses forces de caractère ?  
 Le concept des  forces de caractère vient de la psychologie positive, et il permet de renforcer, dynamiser les ressources personnelles, en individuel ou en collectif.  

 J’ai créé pendant ma thèse de doctorat l’outil du jeu des forces de caractère que j’utilise dans ma pratique de psychothérapeute, dans ma pratique de Coach et également dans ma pratique de consultante en formation avec beaucoup de plaisir. 

 J’ai testé certaines applications sur les sportifs de haut niveau, sur les chefs d’entreprise,  dans des équipes de sport, mais également sur des salariés d’entreprise dans le cadre de formation. J’ai également  travaillé sur des applications destinées aux enfants  avec un ateliers parents/enfants.  Les parents étaient invités à découvrir les forces de leurs enfants et les enfants s’intéressaient aux forces de leurs parents. Un grand moment d’émotion !

Un livret sur les forces de caractère a été élaboré et permettait aux enfants de  partir a la découverte de leurs forces. Les résultats ont permis  une présentation scientifique  lors du congrès européen de psychologie positive.

Comme vous vous en doutez peut être, les enfants qui connaissent le concept des forces, les utilisent encore plus dans leur vie et  développent une meilleure  confiance  !

 Je forme également les professionnels ( Coaches, Psychothérapeutes, Psychologue, Enseignants, Consultants) aux forces de caractères pour qu’ils puissent l’utiliser dans leur travail soit en stage résidentiel, soit en formation digitale que vous pouvez trouver  sur mon site ! 

 Quelles sont les  questions que vous vous posez sur les forces ? J’y répondrai avec plaisir ! 

lien vers le jeu : https://planete-psychologie-positive.com/ressources/

lien vers le sommet « Guérir sa vie »:  https://urlz.fr/aR3s