06 63 82 45 62

 

6 novembre 2013 :   Doctorat de psychologie

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, le travail a avancé et ce qui me paraissait une douce utopie est devenu réalité. Je raconte souvent l’histoire de ma thèse. Pourquoi faire une thèse à mon âge  ? J’ai voulu combattre une croyance limitante importante que j’avais : « je ne suis pas capable de faire une thèse ».  Comment le savoir réellement si ce n’est … en le faisant ?

J’ai failli abandonner 2 fois et heureusement, j’avais autour de moi des personnes qui gardaient le cap et m’ont permis de me dépasser pour réussir car dans un objectif aussi important (pour moi) on perd de la lucidité, de l’énergie, de la vie. L’entourage est déterminant dans les passages à vide.

Je suis allée au bout de moi même car l’aventure de la thèse est surtout une aventure personnelle ou l’on explore ses limites, sa motivation et son engagement. Voilà pourquoi je me sens aussi proche des sportifs de haut niveau, des artistes et des chefs d’entreprise. Quand on pense qu’on ne peut plus, on peut encore !  Merci a tous ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, les fidèles, les généreux, les doux, les piquants, je vous aime infiniment!

 

Aujourd’hui, je peux tirer les leçons de ces années intenses  et mon intérêt pour le mindset de croissance est  intensément lié à cela. Qui aurait pu dire il y a quelques années que je réussirais? Comment cela a  t il été possible ? Comment l’ai je rendu possible ? Je suis actuellement en phase d’écriture  sur le processus et les changements qu’il a fallu pour rendre possible cela et pour que cela puisse profiter au plus grand nombre ! A trés bientôt

7 avantages concrets à dire MERCI

Recevez mon E-book gratuit en rejoignant ma liste d'abonnés

7 avantages a dire MERCI 2

Félicitations, rendez-vous dans votre boîte Email pour obtenir votre E-book